Login

Application mobile Mycofix de Biomin évalue le risque mycotoxines

L'application Mycofix de Biomin permet d'avoir accès aux données de contamination en mycotoxines dans le monde entier, par pays, ainsi qu'à d'autres informations sur les risques possibles liés aux mycotoxines pour l’alimentation des ruminants, porcs et volailles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'application, en anglais, informe sur les principaux effets des mycotoxines sur les porcs, volailles et bovins. (©App Store)

Biomin sort une application gratuite optimisée pour les smartphones et tablettes Androïd ainsi que pour les iPhones et iPads. Cette appli nommée Mycofix, indique les données de contamination moyennes en différentes mycotoxines par continent/pays et par trimestre avec un indicateur des niveaux de risque de toxicité pour les volailles, porcs et bovins.

Cette application, disponible en anglais uniquement, reste néanmoins très globale (échelle sous-continentale) et l’on regrette qu’il n’y ait pas par exemple de table de calcul du risque mycotoxines en fonction des pratiques culturales et de rationnement des animaux, ce qui aurait pu la rendre plus utile pour les éleveurs.

L’application Mycofix est téléchargeable sur l’App Store et Google Play

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement